DEFIS DES COLLEGES de GRAND COGNAC – DEFIS DU RELAIS 100KMS – 15 ET 16 JUIN 2023

Règlement – Avant programme – Classements

En collaboration avec le Pôle Sport Jeunesse de la communauté d’agglomération de cognac sous la responsabilité du CO-Directeur monsieur Julien DESCOUBES  et du président du CYRC monsieur CHRISTOPHE COLLIN nous organisons les défis collèges 2023 sous la forme de relais, suivi du 100kms relais inclus dans les 7 défis capitaux et ouvert aux licenciés FFA. L’ensemble des activités se dérouleront sur rameurs INCEPT CONCEPT 2.

I – Organisation du défi des collèges 2023

  • Dates : 15 et 16 juin
  • Horaires : 9h-16h30
  • Lieu : Jardin public de Cognac
  • Intervenant : 1 ou 2 éducateurs et/ou dirigeants
  • Matériel : 4 rameurs
  • Atelier : effectuer le plus de distance possible en relais
  • Temps d’atelier : 25 minutes (6 ateliers le matin 9h30-12h30 et 4 l’après-midi 13h30-15h30 puis un blind test final tous ensemble)
  • Nombre d’ateliers : 10 (2 équipes présentent en même temps)
  • Nombre de jeunes : 20 équipes d’environ 10-12 ados
  • Description : les membres d’une même équipe se relayeront sur deux rameurs pendant les 25 minutes afin d’effectuer le plus de distance possible (2 rameurs pour 1 équipe, addition des deux distances pour un total retenu). Deux équipes s’affronteront en même temps sur l’atelier.
  • Le 16 juin à partir de 13 h 30 le C.Y.R.C organise un 100 kms relais par équipe afin de promouvoir les bienfaits de l’aviron pour tous

2 – Organisation générale Du relai 100 kms  – Avant Programme

  • Lieu : 27 rue Jean Bart Cognac
  • En small team de 3 à 10 rameurs
  • En long team + de 10 rameurs
  • Installation départ Synchronisé avec visualisation sur écran de l’ensemble de l’évènement
  • 13 heures  accueil des participants
  • 13 heures 30 départ pour l’ensemble des équipes (-Small team Long team)

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II – classement

Un classement sera établi par type d’équipe (Small Team -Long Team)

  1. Pour les small et long team : Les courses peuvent être réalisées en groupes composés, d’hommes, de femmes ou être mixte. Les équipes mixtes, doivent faire ramer au moins 1/3 du temps par les femmes.
  • Un classement sera établi pour les « Small Team « et ensuite pour les « Long Team »
  • La cérémonie des récompenses aura lieu dès la fin de l’activité, suivie du pot de l’amitié
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