Du 28 août au 6 septembre 2015, se déroulaient les championnats du monde d’aviron sur le lac d’Aiguebelette, en Savoie.
3 rameurs du CYRC s’y sont rendus en tant qu’équipier. Alexandre FAUCHER, Fabien BLANCHARD et Gauthier SCHMITZ ont pu réaliser un de leur rêve d’enfant : tenir les bateaux au départ des courses de leurs champions préférés. Ils ont eu l’immense honneur de passé 10 jours parmi les plus grands champions de l’aviron.
Le poste d’équipier (en tant que teneur de bateaux aux pontons de départ) leur à apporter beaucoup d’avantages :
– Une chance incroyable de rencontrer et même d’échanger avec les anciens, nouveaux et futurs champions.
– Un sac de vetements flocés spécialement pour l’évenement leur à était remis comprenant : un sac à dos, une casquette, une veste, un polo et deux t-shirt.
– Une accréditation personnelle permettant d’accéder à n’importe quel site du championnat (Les pontons d’embarquement, de débarquement, les tentes des différentes nations, la plage où les rameurs se détendent, etc …).
Les 3 jeunes cognacais ont encore du mal à se rendre compte de la chance et du privilège qu’ils ont eu de vivre cette expérience ! Ils recommandent à tous de vivre au moins une fois une expérience comme celle-ci et cherchent déjà dates et lieux des prochains gros événements internationaux afin de s’y rendre de nouveau.