Ce dimanche 9 novembre 2014 avait lieu la première compétition hivernale de la saison à Sainte-Livrade (Lot), parcours contre la montre en skiff et deux sans barreur sur 4 000 ou 6 000 mètres. Elle regroupait les meilleurs rameurs de l’ensemble des clubs du sud-ouest de la France, de Châtellerault à Bayonne et de Brive à Toulouse.
Chez les cadettes, avec 52 partantes en skiff, les 3 cognaçaises engagées se classent respectivement 4ème pour Marguerite COMOY, 23ème pour Chiara CHICHE, 27ème pour Léa POUS.
Chez les cadets, à nouveau en skiff, avec 70 partants, il faut saluer la superbe victoire d’Emilien TEXIER arrachée à l’issue d’un enlevage (sprint final) de folie et la 29ème place pour Anaël GÉRON.
Chez les juniors garçons, toujours en skiff avec 62 partants, Hermann LAMOUCHE, Damien BLOUDEAU et Adrien JAMAI, terminent respectivement 2ème, 4ème et 16ème. Avec ces belles performances, ces 3 juniors se qualifient en stage de zone sud-ouest à Bergerac les 22 et 23 novembre 2014, pour un weekend d’entrainement intense (environ 80km).
Pour les séniores filles, en deux sans barreur : Charlotte LAMOUCHE et Marie BLOCAT (juniore surclassée en séniore) terminent 2ème. En skiff senior homme poids léger (moins de 72kg) Alexandre FAUCHER se classe 20ème.
Satisfaits des résultats, les entraineurs souhaitent souligner et féliciter l’investissement du groupe face à une telle concurrence. Prochaine échéance, le dimanche 16 novembre à Saintes pour la journée du bateau roi : le 8.