Du 22 au 29 février 2014, les clubs d’aviron d’Angoulême, de Cognac et de Saintes se sont retrouvé pour effectuer un stage de ski de fond en Suisse.
Pendant une semaine, les participants ont mis de côté les couleurs de leur club afin de former un seul et unique groupe.
Les rameurs ont donc du chevaucher des skis, mais pas seulement, car d’autres activités sportives était prévues tel que du Hockey en salle, de la musculation ou encore du footing.
Sur les pistes, des groupes ont été formés tels que les pingouins (les plus rapides) ou bien, moins sportif, les marmottes, qui restaient au chalet, et encore les saumons.
Pour ce qui est des kilomètres en ski, chaque jeune, hormis quelques blessés, ont réalisé des bornes proportionnelles à leur aisance en Ski.
Les plus assidus ont placé le record à 157 km tandis que les débutants ont effectué 40 km.
Grâce à ce stage, les participants ont put découvrir la belle ville qu’est Neuchâtel et y faire un peu de shopping.
Tout au long de la semaine, quatre équipes ont été formées ( Vert, Bleu, Blanc et Rouge ) afin de réaliser des taches ménagères mais aussi des petits jeux sous forme de mini Championnats.
Nous remercions l’encadrement et les chefs cuisiniers Patricia, Philippe et François qui ont permis que cette semaine se déroule dans d’excellentes conditions.
A l’année prochaine !
Nous aurons le plaisir de nous retrouver pour une soirée Tartiflette au club de Cognac le 15 mars. Ce sera l’occasion de visionner les photos du stage. Rameurs et famille de rameurs sont invités à partager un moment de convivialité.
Marguerite Comoy