Le samedi 5 décembre, les clubs d’aviron du Poitou Charentes avaient rendez vous pour a traditionnelle course en relai (de 4 à 6 rameurs par équipe) sur ergometre, à Cognac.
Avec 137 rameurs présents (de J12 à adultes), on peut dire que le club house fut plus tôt animé. Après les séries qualificatives sur 2000m, nous avons pu assister aux finales de classement comme ce que l’on retrouve lors de Championnats de France.
Les rameurs du club d’aviron de Cognac ont su monter 10 fois sur le podium et décrocher 3 victoires : en J12 mixte (Eugénie COLLIN, Zoé BERNARDIN, Jade PAILLET, Tristan BESIAT et Wilson CRIMANOVICH), en J16 mixte (Justine COLLIN, Léanne HUNAULT, Baptiste BOILEAU, Xan BESIAT et Samuel MONTGOMERY) et en J18/sénior mixte (Charlotte LAMOUCHE, Léa POUS, Nina FORTUNATO, Emilien TEXIER, Louis DAGNAUD et Benjamin PICARD).
Les J12 et J14 cognaçais réalisent une belle performance, ce samedi, ce qui leur permet de se classer dans le haut du classement provisoire du challenge des jeunes rameurs 2016.
Ce dimanche 6 décembre, laissé place aux plus expérimentés qui se sont affrontés en individuel sur 1500m (pour les J16) ou sur 2000m (pour les J18 et séniors) à l’ergomètre. Cette compétition fait parti du chemin de sélection fédéral pour entrer en équipe de ligue Poitou-Charentes ou en équipe de France pour les meilleurs d’entre eux.
Résultats des cognaçais :
En J16, Clémence GARNIER-JACQUES et Cassandra LARDILLON se classent respectivement 5ème et 3ème chez les filles, tandis qu’Antoine BERNAUDIN termine 2ème chez les garçons. Une pensée pour Jonas JAMAI qui était très bien parti sur son début de parcours mais qui à du s’arrêter à cause d’une terrible douleur au genou. Bon rétablissement à lui pour la suite…
En J18, Marie BLOCAT et Emilie GARNIER-JACQUES se classent respectivement 5ème et 4ème tandis que Mathilde EMIEL et Aurélie BOUCHOT montent sur le podium féminin avec une 3ème et 1ère place.
Chez les garçons, Paul BOIREAU termine 5ème.
Enfin chez les séniors, nous noterons la belle première place de Jean-Christophe CAMMAS qui signe son temps record. Chez les séniors poids léger Alexandre FAUCHER prend la 4ème place tandis que Damien BLOUDEAU termine 2ème.
Bravo à tous et Merci aux jeunes et moins jeunes, aux clubs présents, aux supporters ainsi qu’aux bénévoles pour avoir fait de ce week-end une belle réussite !