Cette année, et dans le but de faire une répétition générale pour les Championnats du Monde d’aviron de 2015, la 2ème étape de la Coupe du Monde s’est déroulée sur le magnifique lac d’Aiguebelette, en Savoie.
Du 19 au 22 juin, plus de 450 rameurs de 43 nations différentes sont venus s’affronter au pied des montagnes savoyardes. L’organisation était à la hauteur ! Le soleil, l’eau turquoise, le paysage, les supporters et le spectacle étaient au rendez-vous !
Dans le camp français, nous pouvons compter 2 titres et une médaille de bronze en handi-aviron (Double Mixte LTA, Double Mixte TA et 4 barré Mixte LTA), une médaille d’argent remportée par le verdunois et le grenoblois du Deux sans barreur Homme Poids Léger (-72Kg) au terme d’une course acharnée où 4 bateaux se battaient pour monter sur le podium (4 bateaux en moins d’une seconde et demi) et le très beau titre de vainqueur de la coupe du monde pour l’avignonnais et le bergeracois en Deux de couple Homme Poids Leger qui ont dominé le sujet du début à la fin !
A noter la montée en puissance du 8 barré masculin français qui a échoué à quelques centièmes du podium et seulement à 3 secondes des leaders américains.
Dans un an, ce même plan d’eau accueillera les Championnats du Monde d’aviron, qualificatifs pour les JO de Rio. Encore plus de champions et de frissons !!!